Après 10 ans de présence, dont beaucoup d'années de succès, j'ai le regret de vous annoncer la fermeture de celle qui avait été la première plateforme de partage de plantes, graines, surplus de récoltes et jardins. Grâce à vous, il y a eu sur PlantCatching une foule de partages et de jardiniers heureux. Les événements annuels du Partage Végétal ont aussi donné lieu à de formidables rassemblements à Montréal.

Il est difficile pour moi de fermer cette initiative. Mais il n'y avait tout simplement plus assez d'utilisateurs actifs et je ne peux plus assumer seul les frais d'hébergement et de maintenance. Facebook est devenu le concurrent n°1 de PlantCatching et je n'ai pu lutter contre son hégémonie.

Je vous souhaite à tous de continuer à partager la matière vivante qui rend nos jardins si beaux, ces jardins qui nous gardent connectés avec la nature. Elle a encore plus besoin de notre attention dans les années à venir.

Sachez que la page Facebook de PlantCatching reste ouverte. Je vous invite à continuer à la suivre. Les publications y seront rares mais peut-être y lirez-vous un jour le lancement d'un nouveau projet.

À bientôt pour d'autres aventures.

Nicolas Cadilhac